

La seconde édition de la conférence eLearning Africa est placée sous le patronage du Ministre Kényan pour l´Education, les Sciences et les Technologies. Elle portera sur le déploiement des infrastructures et des compétences au bénéfice de l´ensemble du continent africain.
Berlin/Nairobi. eLearning Africa 2007, la seconde édition de la conférence internationale consacrée aux TIC pour le développement, l´éducation et la formation, se déroulera du 28 au 30 mai 2007 à Nairobi au Kenya sous le patronage du Ministre Kenyan pour l´Education, les Sciences et les Technologies, Hon. Dr. Noah Wekesa, MP.
Le titre de la Conférence - Construire des infrastructures et développer des compétences au bénéfice de l´ensemble du Continent Africain – reflète les importants efforts entrepris par les pays africains pour déployer leurs infrastructures TIC à un niveau national et régional afin de créer un accès à l´éducation, à la formation et aux services pour tous. Ils travaillent en même temps à fournir les moyens à tous les acteurs, ceci afin d´exploiter avec efficacité l´énorme potentiel qu´offrent les technologies avancées de télécommunication pour le bénéfice des populations du Continent.
La conférence a comme objectif de se faire rencontrer des décideurs politiques de haut niveau, des chefs d´entreprise reconnus, tout comme des experts de la R&D et des praticiens avec leurs homologues venant d´Asie, des Amériques et d´Europe. Ensemble, ils prendont acte des défis, des résultats et des stratégies en marche , pour discuter un plan de coopération transcontinentale pour l´Afrique. Un sommet africain pour l´éducation et la formation technique et professionnelle veut accentuer la grande pertinence de ce secteur éducatif pour l´éducation des masses dans les pays en voie de développement.
Conforme au thème de 2007, Construire des infrastructures et développer des compétences au bénéfice de l´ensemble du Continent Africain, l´événement lui-même se déroulera bien au-delà du centre de congrès et comportera de nombreuses conférences, portant sur des aspects fondamentaux aussi bien que sur les matières de R&D dans les domaines des TIC pour l´éducation et la formation, dans les universités kéniannes. En Outre, deux ateliers traitant des besoins dans les territoires ruraux et pour les institutions régionales seront ainsi délocalisés: l´un à Mombassa dans l´océan indien, l´autre à Kisumu sur le lac Victoria.
eLearning Africa est une nouvelle conférence, organisée par ICWE GmbH et Hoffmann & Reif, consacrée aux TIC pour le développement, l´éducation et la formation en Afrique. L´événement veut établir et développer un réseau de décideurs venant du monde des affaires gouvernementales et des administrations avec les universités, les écoles, les centres de formation publics et privés, l´industrie, et d´importants partenaires de la coopération et du développement. Chaque année, un pays africain différent devrait accueillir la conférence.
![]()
Notes pour les éditeurs:
A propos de eLearning Africa
eLearning Africa attire plus de 832 participants venant de quelques 80 nations de tous les continents. Elle est ainsi la plus internationale des conférences consacrées au eLearning dans le Monde.
eLA – eLearning Africa, 2 ème conférence internationale consacrée auc TIC pour le développement, l´éducation et la formation, du 28 au 30 mai 2007 – Nairobi, Kenya.
Organisateurs: ICWE GmbH, www.icwe.net, Hoffmann & Reif www.hoffmann-reif.com
Contact: ICWE GmbH, info@elearning-africa.com,
Tel.: +49-30-327 6140
www.eLearning-Africa.com
![]()
Contact Presse de ICWE GmbH:
Beate Kleessen
Leibnizstr. 32
10625 Berlin
Tel:. +49-30-327 6140
Fax: +49-30-324 9833
press-service@icwe.net
www.icwe.net