Berceau d’idées, d’innovations et de nouvelles
solutions pour l’éducation,
la formation et le développement des compétences en Afrique…

Centre International de Conférences Abdou Diouf - CICAD
Dakar, Sénégal
24→26 mai 2023

Ayant eu sa première édition en Afrique en 2005, eLearning Africa est la plus grande ainsi que la plus complète dans le domaine du partage des connaissances dans le monde de l'éducation, de la formation et du développement des compétences acquises grâce aux technologies de l'éducation.

Il s'agit d'un forum mondial destiné à toute personne qui porte un intérêt pour l'éducation, la formation et le développement des compétences en Afrique. Ces dernières années, eLearning Africa a fourni à des milliers de professionnels, des données de premier plan dans un monde en pleine évolution.

L'évènement s'articule autour d'un programme diversifié et stimulant, riche en contenu, constitué d'ateliers, de séances plénières, de débats, de démonstrations, d'usines du savoir ainsi que d'une table ronde ministérielle annuelle. Des ateliers pré-conférences vous permettront de profiter d'un échange dynamique pointu en petit nombre dans des domaines divers. A signaler, une vaste aire d'exposition et de démonstration, où les principales organisations internationales et africaines de divers secteurs présentent leurs solutions éducatives et technologiques.

EN SAVOIR PLUS

 

→2023 Pays Hôte & Thème

La 16ème édition d'eLearning Africa se tiendra du 24 au 26 mai 2023 et sera placée sous le haut patronage de S.E.M. Macky SALL, le Président de la République du Sénégal à Dakar, la capitale en plein essor du pays, au Centre International de Conférence Abdou DIOUF - CICAD. Quatre ministères soutiendront la conférence : les ministères de l'éducation de base, de l'enseignement supérieur, de la formation continue et de l'économie numérique.

Le Sénégal s'est transformé en une puissance économique régionale en concentrant son attention sur les infrastructures. Le Sénégal a l'un des niveaux d'accès mobile les plus élevés d'Afrique sub-saharienne. L'éducation et la formation, en tant qu'objectif de première importance, sont au cœur de la vision politique de S.E. le Président Macky Sall. En 2018, la Présidence a lancé le Plan Sénégal Emergent, qui soutient l'investissement régulier pour améliorer l'éducation et la formation, en renforçant les besoins des enseignants, les équipements, les infrastructures d'apprentissage, les contenus éducatifs, la recherche et l'innovation.

Dakar était, à l'époque coloniale, la capitale de l'Afrique occidentale française. Elle est toujours la capitale politique, économique et culturelle du Sénégal, et conserve un lien fort avec le panafricanisme ayant plusieurs musées du patrimoine culturel africain.

« Nouveaux modèles d’apprentissage : Innover pour devenir durable, autonome, équitable et résilient »

EN SAVOIR PLUS

 

1.000+ participants
50+ intervenants
10+ pays représentés

Rejoignez-nous pour un voyage du centre ville de Dakar jusqu'au lieu de la conférence, le Centre International de Conférences Abdou DIOUF (CICAD) à Diamniadio.

→Partenaire principal 2023

TooShare

→Organisé par

Sous le Haut patronage de S.E.M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal

Senegal

Organisé par ICWE GmbH

Co-organisé par TooShare

→Partenaire médias 2023

CHECK.point eLearning

Vous pouvez utiliser le hashtag #eLA23 pour discuter de cet événement sur les réseaux sociaux

This website uses cookies to improve user experience. We kindly ask that you read the Terms of Use and the Privacy Policy carefully before using the Website. By visiting or using any of our Websites you agree that you will be bound by these Terms.
Accept & Close Window