→Le débat d'eLearning Africa
Le débat annuel d'eLearning Africa a été introduit pour la première fois en 2009 et est devenu la session la plus populaire de toute la conférence. Il s'agit d'une session plénière de style parlementaire, très animée, provocante et pleine d'humour, sur un thème pertinent et d'actualité, permettant un échange de vues animé en mettant en scène deux parties opposées. Le format donne aux quatre orateurs la possibilité de faire des discours d'ouverture courts et informels d'environ 10 minutes, l'une des caractéristiques du débat est que lors de ces discours, les "interventions" sont autorisées (pendant le discours d'une autre personne, vous pouvez commenter ses arguments). Après environ 50 minutes, le président ouvrira le débat aux questions, commentaires et contributions du public. Après environ 90 minutes, un vote à main levée sera organisé.
Cette assemblée estime que l’IA fera plus de mal que de bien à l’éducation en Afrique
L’intelligence artificielle impulse le changement dans le monde entier. C’est le principal phénomène technologique d’aujourd’hui. En effet, l’IA s’est emparée des secteurs industriels et des économies. Elle est en train de changer notre façon de travailler, de vivre, de penser et d’apprendre. Mais, est-ce une bonne chose pour l’éducation en Afrique ? Quels en sont les enjeux pour les apprenants et enseignants africains ? Qu’en est-il des écoles et des universités ? Quelles seront les probables conséquences, positives ou négatives, pour l’apprentissage en Afrique ? Les avantages incontestables du transfert de compétences, de création de contenu et d’apprentissage personnalisé valent-ils le coup pour les Africains, à savoir les risques en matière de confidentialité, de sécurité et de liberté ?
Rejoignez-nous pour un nouveau débat eLearning Africa passionnant et animé sur l’une des questions majeures d’aujourd’hui.

Hon. Michael Onyango
Distributed Ledgers & Artificial Intelligence TaskForce, Government of Kenya, Kenya